dimanche 26 avril 2009

Grenelle des ondes : début d'une prise de conscience?

Depuis jeudi 23 avril, trois ministères se penchent (enfin!) sur la question des ondes et de leurs incidences sur le corps humain. Espérons que ces discussions soient productives et indépendantes du lobbying de l'industrie télécom...
Avouons-le, ce dossier est incroyable. Tant d'hypocrisie, tant d'études cachées ou maquillées, tout ça pour réfuter l'irréfutable... et vendre des mobiles et bornes WiFi en-veux-tu-en-voilà!!

OUI, une onde haute fréquence agit sur ton corps, cher mobilo-lecteur. Tu es fait à 70% d'eau et, pas de bol, les ondes de téléphone par exemple, de l'ordre du GHz, excitent tes molécules d'eau. Fous la tête dans ton micro-onde (2,5 GHz), on en reparlera, tu me diras quel effet ça fait... Tiens 2,5 GHz, c'est justement la plage de fréquence utilisées par ta borne WiFi... oups?

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives et je ne suis pas là pour crier au scandale. Ce que je ne supporte pas, c'est le flou artistique dans lequel nous mettent les entreprises de téléphonie et internet mobile. Il ne s'agit pas d'arrêter tout bonnement l'utilisation de ces outils très pratiques, mais au moins de donner des indications au consommateur, pour qu'il ne garde pas son mobile allumé dans la poche par exemple.
Mais non, tu n'imagines pas les conséquences économiques de tels communiqués!! Le consommateur risquerait de prendre peur et de moins utiliser son portable, ou PIRE, de renoncer à acheter le dernier Sams**g à son fils de 11 ans et demi (qui a besoin d'un portable... biensûr on sait jamais t'imagines s'il a besoin de maman ou qu'il sort avec ses copains, il pourra nous prévenir c'est plus sûr, attends j'te rappelle).

En bref, moi el mateo dela perrucha, je reste persuadé qu'on court vers une petite catastrophe sanitaire et que les négationistes feraient mieux de la fermer, car on verra qui rigolera dans 30 ans...
Pour finir, je poste un petit extrait d'un article du monde.fr, qui résume bien la situation.
Voilà, bonne lecture, si t'as des remarques, m'appelle pas j'suis en stage ;)


"Recrudescence de tumeur du nerf auditif depuis la généralisation des portables, par Inès Delacropte

Nous avons pu constater les effets des ondes sur la santé de mon mari (35 ans), victime d'un neurinôme de l'acoustique, une tumeur du nerf auditif qui lui a fait perdre définitivement l'audition d'une oreille. Le chirurgien qui l'a opéré l'a mis en garde contre l'utilisation du téléphone portable, lui signalant qu'il avait constaté un recrudescence de ces pathologies depuis la généralisation des portables, surtout chez les gros utilisateurs. Il a ajouté qu'"il ne pourrait pas écrire cela, sinon il se ferait écraser le soir-même", soulignant ainsi avec humour la puissance politique et économique des opérateurs de téléphonie mobile. Depuis cet épisode, nous avons banni le Wi-Fi, et n'utilisons le portable qu'en cas d'extrême urgence. Une enquête épidémiologique au sujet de ces tumeurs serait la bienvenue, afin de faire passer la santé publique avant les enjeux économiques."


---- mamatt song #6 ---


Discover Juli!


Die ganze Welt zieht vorbei

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le plus aberrant est que les scientifiques, spécialistes en la matière et seuls à pouvoir donner un avis en connaissance de cause, ne sont pas invités et donc ne prennent pas part aux débats !!!! Ce débat est il constructif et honnête ? Entre nous soit dit.........il ne s'agit que d'une supercherie de nos politiques pour se donner bonne conscience et rouler la masse dans la farine.

Matthieu Piou-piou a dit…

Si les scientifiques ne sont pas invités, on peut avoir des doutes quant à l'intérêt de ce grenelle...

C'est pas nouveau, on sait bien que le con-sommateur a toujours été considéré comme une vache à lait.
Cependant, tout compte fait, c'est le con-sommateur qui décide!

Si le con-sommateur réfléchissait 5 min (autrement dit, s'il arrêtait de faire honneur à sa première syllabe), il ferait de meilleurs choix et obligerait les industriels à changer de fusil d'épaule.

Marckontheweb a dit…

El Mateo de la Perrucha xD

Je n'ai qu'une chose à dire: piou piou ^^

Sinon pour l'affaire des ondes, j'ai déjà la tête explosée avec mon ampli réglé à fond et j'ai toujours le portable dans ma poche, je dors avec sur le côté de ma tête et je me sers du wifi sur mon ordi portable, en clair je peux servir de cobaye ;)

Matthieu Piou-piou a dit…

Marcko, t'es un ouf^^

Blague à part, tu fais comme tu veux, à mon avis perso, ca ne changera pas ta vie d'éteindre un chouille ton portable, moins le mettre dans ta poche, ou moins dormir avec...

Mais moi je dis ca, je dis rien ^^