dimanche 14 juin 2009

"Désolé pour le retard, j'ai failli me prendre une météorite"


Un jeune allemand de 14 ans s'est fait percuter par une météorite, nous raconte le Telegraph du 12 juin 2009. Gerrit Blank, c'est le nom de "l'heureux" élu, a eu en réalité beaucoup de chance. Un cailloux, de la taille d'un petit pois, lui a frôlé la main et il s'en tire seulement avec une belle cicatrice de 8 centimètres. Son témoignage est rapporté par le Telegraph:

"At first I just saw a large ball of light, and then I suddenly felt a pain in my hand. Then a split second after that there was an enormous bang like a crash of thunder. The noise that came after the flash of light was so loud that my ears were ringing for hours afterwards."

"When it hit me it knocked me flying and then was still going fast enough to bury itself into the road."

Ce "petit pois céleste" a été analysé et il a été confirmé qu'il s'agissait bien d'une météorite. C'est un phénomène exceptionnel et rare, étant donné que les objets entrant dans l'atmosphère sont logiquement réduits en poussière et au mieux, si on est en présence d'un petit robuste, il a toutes les chances de finir sont trajet dans les océans.
Gerrit précise que cet événement s'est produit alors qu'il était sur le chemin de l'école. J'imagine la réaction du prof en entendant "B'jour M'sieur. Désolé d'être en retard, j'ai failli me faire percuter par une météorite".

Ca va sûrement donner des idées à nos chères petites têtes blondes...

vendredi 12 juin 2009

Blink-182 en LIVE

On va finir par croire que matt attaque est un site de fan, après avoir lu cet article ou bien celui-là. On n'en est pas encore là. Toujours est-il que c'est presque l'été et Blink revient sur scène, avec des bonnes blagues potaches et toute la poésie qui leur est propre (et des "fu**" à tout va, à croire que c'est un signe de ponctuation du côté de San Diego, CA^^).
Interprétant "Josie", un titre datant de plus de 10 ans (déjà, ça me rajeunit pas...) lors de leur premier concert depuis 5 ans, ils renouent avec la recette qui a fait leur succès: le sérieux ? connait pas!

Cette vidéo tournée à ce concert le 09 juin démontre au moins une chose: ils n'ont pas perdu leur sens de l'humour et du n'importe quoi (voir le début, à 3:02 et à 4:10...).

"Yeah my girlfriend"


vendredi 5 juin 2009

Les nouveaux radars, des Armes de Verbalisation Massive


Amis automobilistes, vous allez être sûrement d'accord avec moi sur ce point : les radars, y 'en a ras le .... bol ! Hé bien, soyez heureux car notre cher gouvernement a décidé de prendre des mesures supplémentaires à notre grand déplaisir.

Cette fois l'accent sera mis sur la mobilité et l'embuscade. Fini les grands rajouts de radars automatiques à tour de bras ; l'Etat mettra sous peu à la disposition des gendarmes des armes de verbalisation massive (AVM si vous préférez, mais ce n'est pas encore, même pas du tout officialisé ^^). A savoir de sympathiques Audi S4 équipées de radars intégrés sur la face avant du véhicule. Pourquoi AVM ? Ceci parce que ce petit "bijou" est capable de réaliser un contrôle de vitesse en se laissant dépasser, en suivant sa cible ou la croisant ou encore en stationnant sur le bas côté de la chaussée comme à l'accoutumé. Ce sont des radars mobiles mobiles en quelque sorte ^^.

Mais ce n'est pas tout ; nos amis gendarmes s'instruisent des autres pays, comme la Belgique, en développant par exemple des motos banalisées, qui effectuent des contrôles grâce à un radar incorporé. Les Suisses innovent de leur coté avec un nouveau type de radar dit "grand angle" qui effectue des contrôles de vitesse sur 180°. Une application pratique de ce type de radar, qui allie en plus une discrétion quasi-parfaite, est l'incorporation du matériel sur les glissières de sécurité des autoroutes. Soulignons en plus le fait que les clichés pris par ce type d'appareil sont de qualité ; de quoi mériter l'appellation d'AVM. Espérons que la France ne copiera pas cette "bonne" idée.

Il ne fait donc pas bon rouler à très grande vitesse ces temps ci. L'Allemagne reste un bon terrain de jeux pour les personnes aimant la vitesse avec ses nombreuses sections d'autoroutes "no limit".

Article écrit par F!o.