samedi 29 mai 2010

Pagesjaunes.fr : un bon avis, ça n'a pas de prix!

Billet sponsorisé par Adrider

On ne présente plus PagesJaunes, véritable monument du renseignement de proximité. En passant des fameux annuaires imprimés à internet, on peut dire que ce service a réussi sa mue, devenant plus rapide efficace et convivial. Cependant, l'évolution du site www.pagesjaunes.fr n'est pas achevée.

"Dépôt d'avis", kesako?

Il est question aujourd'hui de présenter le service "dépôt d'avis" du site sus-cité (ce qui est difficile à prononcer soit dit en passant, amusez-vous bien!). Voyez plutôt! Lyonnais de mon état, personne n'est parfait, je peux être tenté par un petit bouchon dans cette jolie ville qu'est Lyon.

Pour savoir quel restaurant choisir, je me suis fié aux commentaires d'autres internautes. C'est le moyen le plus simple de savoir où il est préférable d'aller. Pour faire vivre la communauté et ainsi aiguiller mon prochain dans ses choix, j'ai donc aussi crée un compte sur pagesjaunes.fr, simplement et gratuitement. Notez que l'on peut utiliser son compte Facebook directement.




Habitant depuis peu à Clermont-Ferrand et musicien à mes heures, j'ai déjà été dans plusieurs magasins de vente d'instruments. Mon compte étant crée, je peux désormais poster un avis sur l'un deux. Cela se fait très facilement. Il suffit de noter quelques critères tels que l'accueil, les prix ou le conseil puis d'étayer son propos en mentionnant ce que l'on a aimé ou pas, puis en donnant une appréciation générale. En 3 minutes top chrono, le commentaire est envoyé aux administrateurs de pagesjaunes.fr pour validation! Ainsi, si vous êtes clermontois et musicien, peut-être serez-vous sensibilisés sur certains aspects mentionnés dans mon avis!





Avec mon compte, je peux ainsi poster mon avis sur n'importe quel professionnel, des restos aux coiffeurs en passant par les hôtels.
Vous allez légitimement vous demander si beaucoup de professionnels sont commentés. Aujourd’hui, pagesjaunes, ce sont 1 600 rubriques dont plus de 935 commentés et plus de 100 000 avis déjà déposés! Autant dire que cela commence à être intéressant pour savoir où aller!


Concours « Commentez c’est gagner »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, pagesjaunes.fr lance du 11 au 31 mai 2010 un grand jeu, « Commentez c’est gagner ».
Chaque avis déposé durant cette période donne une chance de gagner. 50 lots sont mis en jeu : une Peugeot 206, un séjour pour 2 au Mexique, un séjour pour 2 au Sénégal, des téléviseurs, des réfrigérateurs ou des chèques cadeaux d’une valeur de 100 €. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Il est encore temps, dépêchez-vous de poster des commentaires!

Conclusion

En résumé, il suffit de visiter www.pagesjaunes.fr, de créer un compte gratuitement et dès que vous avez un avis à faire partager, vous le postez comme indiqué ci-dessus. Cela sera utile à bien des gens! Faites vivre la communauté!


1 commentaire:

Stephan Comelli Direct ANNUAIRES a dit…

Très bonne idée des Pages Jaunes
efficace simple et concours sympas
avec de très beaux lots

MERCI PAGES JAUNES