Hi there !!
Désolé hier soir je n'ai pas eu la force d’écrire ce petit billet pour vous rassurer, mais ne vous en faites pas : tout va bien !!
Arrivé le dimanche matin à l’aéroport de Narita, 10h30 heure locale, nous avons ensuite passé le service d’immigration et récupéré nos bagages sans problème.
Après avoir pris un petit train pendant un peu plus d'une heure et avoir pris pour la première fois (mais loin d'être la dernière) le métro tokyoïte, nous avons trouvé notre petite auberge sans aucun souci et dans un accueil francophone inattendu mais sympathique.
Sans aucun répit, nous sommes repartis au métro, direction parc Ueno, un ilot de nature en pleine jungle urbaine, ou les cigales couinent très très fort dans un son un peu métallique. Aussi les lotus du lac sont en pleine floraison, magnifique !
Nous avons pu voir les temples bentendo et benzaiten, il existe de nombreux musées dans le parc mais nous avons préféré rester à l’extérieur, visite du quartier avoisinant, premier bain de foule. Tout un tas de rue commerçantes.
La nuit l'atmosphère devient plus électrique, mais aussi un peu plus douce car il est vrai qu'ici il fait très chaud et humide. Rendez vous dans notre premier petit resto pour un bon Gyu Don Seto a 500 yen ;)
Retour à l'hotel pour une douche et un dodo bien mérité !
Jour 2 : Asakusa
Aujourd'hui, rendez-vous à Asakusa (prononcez "Asaksa") pour une journée assez dingue. Toujours dans une atmosphère chaude et humide, nous avons à peu près tout vu de ce quartier connu pour son caractère. C'est un peu le "vieux Tokyo". Nous avons vu des temples shinto et bouddhiques, ambiance zen garantie. D'autant plus que tous les japonais viennent prier et suivre de respectueux rituels dans les temples.
En tout cas, après à peine 2 jours, le constat est sans appel : les japonais sont incroyablement chaleureux. La chaleur des gens n'a d'égale que la chaleur des températures. En cherchant notre chemin, des japonais nous ont accostés en demandant si "ça va?" (en japonais, évidemment moi je n'ai rien calé mais heureusement il y a Nana!) puis nous ont accompagné vers notre destination. Une jeune japonaise nous a même acheté un petit cadeau, un salary man m'a payé une bière dans un restau en nous donnant des conseils pour apprécier le repas.
Sinon, petite ressemblance avec les USA où j'étais parti il y a 3 ans, les tokyoïtes aiment la fraicheur de l'air climatisée. Extérieur 30°, 80% d'humidité, intérieur 15°...
En résumé, pour l'instant Tokyo est énorme, la population est respectueuse et super sympa et on mange comme des rois pour 500 yen (5 €!) dans des chouettes petites gargotes. On commande dans une machine à l'entrée, on donne notre ticket et on nous sert 2 min après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire