dimanche 18 janvier 2009

L'Amérique, l'Amérique

Je veux l'avoir et je l'aurai.
Je sais, tu te demandes encore pourquoi tu as accepté d'attérir sur mon blog. Ne t'en va pas, la suite peut t'intéresser!
Le topo est très simple, du moins sur le papier.

Nous sommes en train d'organiser un voyage aux Etats-Unis en juillet-août 2009, sous la forme d'un "Road Trip" (voir la Google map ci-dessous). Le but est de faire, en théorie, le tour des US en voiture, à raison de 400km/jour. En théorie, car le truc n'est pas de rester dans une caisse tout le temps et de ne rien voir, bien au contraire nous voulons visiter et dans la mesure du possible prendre notre temps, quitte à en faire moins. Nous louerons une voiture au mois, kilométrage illimité, nous dormirons à l'hotel 1 à 2 fois max par semaine (pour la propreté ;)) le reste sous la tente ou/et dans la tuture.

Nous étions 5 participants, il n'en reste plus que 2 (dont moi, qui ne peux pas le faire en entier). Nous recherchons donc 2 voire 3 personnes intéressées par l'aventure (complète ou pas). Soyons clair, si nous ne sommes pour l'instant plus que 2, c'est pour la simple et bonne raison qu'un tel projet a beaucoup de conditions.
  • Tu as besoin de vacances (pas facile pour nous tous, en cette période de stage/PFE/recherche de job...)
  • Tu as besoin d'argent (avion + location voiture + nourriture + frais annexes) : évalué entre 2000 et 3000€ pour le tour COMPLET.
  • Tu dois être motivé(e) pour organiser ce truc de ouf.
Julien a les vacances pour faire le tour (c'est d'ailleurs l'initiateur de tout ça), je ferai les 24 premiers jours, à cause de mon stage :(
Ca signifie que toutes les "candidatures" sont bonnes à prendre, le top serait des gens partant pour le tour complet mais si comme moi, tu ne peux "que" faire une partie, c'est déjà super!
Julien a fait un itinéraire détaillé et nous avons déjà rassemblé beaucoup d'infos et cerné un certain nombre de besoins.

Donc, à tous ceux qui liront ce post (jusqu'au bout, déjà on fait du tri ^^), réfléchissez-y à deux fois, parlez-en autour de vous, vos amis, frères et soeurs, parents (on ne mord pas et on est gentil) et donnez-moi des news si de près ou de loin ça branche quelqu'un (les parents je déconnais hein) ou si vous voulez des infos en plus.
  • laissez un commentaire ci-dessous, pas besoin de compte Google, il suffit de commenter en "Anonyme", mais signez quand même svp... (c'est pas un peu con ce que je dis?)
  • ou direct par mail, msn, icq, pigeon voyageur... y'en a des moyens.
WE need YOU!

PS : Julien, merci de compléter ou corriger le topo ci-dessous



Größere Kartenansicht


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

Juste un petit message pour dire que si on a établit, vite fait un itinéraire, on est prêt à changer en fonction de vos envies.

Julien