mardi 30 septembre 2008

Crise financière, panique dans les ménages?

A lire dans Focus cette semaine, qui rapporte les propos de Peer Steinbrück, ministre des finances : " Die Welt wird nie wieder werden wie vor dieser Krise" (Le monde ne redeviendra jamais comme avant cette crise). Et au magazine d'ajouter : "Hauptsache, Oktoberfest und Bundesliga bleiben..." L'essentiel c'est que l'Oktoberfest et la Bundesliga restent... Mannes financières sûrement, gros centres d'intérêts pour les ménages sans doute!

dimanche 28 septembre 2008

Premier jour (re)

Schopfheim : viel vor viel dahinter


Maulburg : pas grand chose vor, pas grand chose dahinter



Quand on aime, on ne compte pas et quand on a du temps à tuer, on... ne compte pas non plus. C'est de ce constat irrévoquable que découlent les quelques zillllllustrations précédentes, ou le souvenir d'un dimanche passionnant, rythmé de moultes passionnantes promenades et de passionnantes découvertes. J'en fait trop? ok, en fait, je me suis grave fait chier... malgré la super fête à Schopfheim (mais c'était la folie-du-bourg avec la zimboumboum bien de chez nous (du hast so schöne Augen du kleines Määäädchen, du sooolltest nicht weiiiinen, tain je m'enflamme ah non mais je dansais moi avec ces nôôôlies paroles (passionnantes vous avez dit?))) Alors lorsqu'on ne sait que faire, que fait on ? On s'amuse à prendre des photos en roulant à vélo biensûr, tout le monde avait deviné. C'est ainsi, en narguant les lois de la gravité et en prenant des risques inconsidérés, que naissent les clichés où apparaissent une ombre étrange (non non je n'ai pas muté, je suis un enfant de tschernobyl mais quand même)

Erster Tag, Premier jour

kleiner Weg (200m vom Heim entfernt!)


Schopfheim


Nordwärts : Richtung Schwarzwald

Un court aperçu de ce qu'est Schopfheim s'impose. En fait, ce petit bourg se situe au pied de la Forêt Noire, dans une petite vallée. En ce dimanche ensoleillé, la basse montagne est belle, ça oui, on verra en plein automne quand on sera dans le brouillard...
Les quelques captures qui accompagnent le baratin (si j'arrive à uploader... entre une connexion qui mouline et linux, je suis un surhomme si tout marche. Les photos sont visibles? ok alors je suis un surhomme) montrent où je peux aller en 2 minutes à pied.
Ca sent les vacances tout ça aber leider bin ich gar nicht im Urlaub!
Am Mittwoch geht es los, mercredi c'est parti!

jeudi 25 septembre 2008

Un nouveau dans le paysage blogulaire

Premier billet, premières émotions... oui bon, inutile d'en faire une caisse, je commence juste à utiliser ce média pour voir ce que je peux en faire. J'entre donc dans la fameuse "blogosphère", comme si la planète blog était ronde... ça reste à prouver, car quand on lit ces pages (un peu à l'image de ce que je suis en train de taper d'ailleurs), on se dit que tout est bien plat.
Mais je m'écarte du sujet (Lequel a propos ?), passons à un bref état des lieux, sans doute plus matérialiste mais néanmoins légitime pour un début d'écriture.
Après demain, je (re)pars pour l'Allemagne, pour commencer ma "nouvelle vie" : une année de césure à Endress+Hauser. Nouvelle vie qui dure un an (comme mes 5 vies précédentes, oh que oui, la vie est courte!). Le présent blog sera donc l'espace idéal pour poster photos et impressions (en allemand comme en français selon l'envie linguistique du moment)...mais pas exclusivement.

Voila, j'aspire à trouver régulièrement l'inspiration pour constituer un recueil intéressant, ou un truc qui défonce (selon l'envie stylistique du moment)...mais pas exclusivement.