lundi 27 juillet 2009

H2H Road Tour Day 1 and 2

Mes amis, que d'émotions!!!!!

J'ai déjà beaucoup trop de choses à raconter et c'est la mort dans l'âme que je vais essayer de raccourcir mes premiers souvenirs.

Donc déjà, samedi, gros voyage, très long (levé 3h du matin, arrivée à Harlem à l'hotel à 22h heure de NY, soit 4h du mat' heure de Paris).
Le voyage s'est quand même très bien passé, je n'ai pas eu besoin de tester mes progrès fait en natation avec coach Eduardo dans l'océan Atlantique.
L'arrivée à Harlem était un peu groovy: sans trop de poésie, j'ose résumer Harlem par "ça fout un peu les boules" et "on s'est grouillé pour trouver l'hotel".
Encore une chose au sujet de l'arrivée: on m'avait prévenu, l'air est très humide à NY... eh ben, c'est clair et assez incroyable. Il fait chaud mais surtout très humide, c'est assez désagréable (mais y'a des clims partout qui balancent du 15°C donc vive les changements de températures et vive les économies d'énergies... on est aux States je vous le rappelle!)

Aujourd'hui dimanche, gros programme!! En très court, Central Park, MET (Metropolitan Museum of Art), puis Empire State, Broadway, Chinatown, Ground Zero, Statue of Liberty (vu de loin, oui je sais c'est mal), Wall Street et enfin le clou de la journée, j'ai nommé la recherche de Beber (le troisième participant) à côté de Central Park... Ce fût une recherche épique et surtout bien loosée, car on ne s'est pas trouvé, et en plus, comme un malheur n'arrive jamais seul, New-York a été pris par un orage bien violent.
Trempé et crevé, on s'est tous retrouvé à l'hotel, enfin pour Beber, le pauvre ;).
Au final, on a loupé Time Square de nuit... on voulait le faire mais il fait à présent un temps déplorable, pluie et orage...

A présent, voici quelques photos d'hier et aujourd'hui. Demain, on prend la voiture et on décole pour Philadelphie. A bientôt!

@ Roissy

Bye Bye France!

De la Guiness Duty Free en escale en Irlande :D!!!!!!

Le MET, fabuleux et énorme musée!!!!!

Le MET inside

Le MET encore (je veux pas ma la péter mais je crois que c'est un Rembrandt...)

L'Empire State Building

Wall Street, je sais c'est marqué dessus

4 commentaires:

Helluin a dit…

Trois photos de musée contre une seule dans un pub ! Tu essaie de nous faire croire que tu es sérieux et cultivé ;) ?
Bon, heureusement, il n'y a qu'un tableau contre deux bières, donc ça compense…

Bonne route à vous !

Florian a dit…

Ben, c'est effectivement un Rembrandt !!
Man in Oriental Costume, merci Wikipedia.

Beaucoup de plaisir à Philie !!!

Matthieu Piou-piou a dit…

@Helluin: oui nous sommes sérieux, on ne peut pas boire on conduit :P

@Florian: merci pour la confirmation.
Et oui on a bien kiffé Philadelphia, et le reste...

Anonyme a dit…

Et lorsque vous serez à NY avant de revenir, n'oubliez pas de passer à Newark le soir par le tunnel, pour aller faire de superbes photos du skyline.DN6M