jeudi 30 juillet 2009

H2H Road Tour Day 5

Résumé des jours précédents et d'aujourd'hui (pardon pour les fautes...)

Day 3

C'était vraiment l'aventure. Parti de New-York avec un réservoir presque vide, on a eu toutes les peines du monde à trouver une station essence (comme toujours quand on en cherche une, on en trouve pas). Presque en panne, on s'est arreté dans le New Jersey et c'est grâce à un très sympathique autochtone qu'on a trouvé de l'essence. Le mec c'est promené avec moi et Indi pendant une heure pour trouver une station (la première était fermée... galère) et un bidon d'essence. Il nous a bien sorti de la mer**!
Après s'être perdu, on a enfin trouvé notre route direction Philadelphia.
En bref, la route au states, c'est pas pratique! Pas de panneau, ou très caché, des routes blindées de monde, avec des ricains qui respectent absolument pas les limitations... galère!
Arrivé à Philadelphia à 16h, soit avec plusieurs heures de retard, on a quand même bien visité la ville, voir la tombe de Benjamin Franklin, voir le mémorial de l'indépendance, mémorial Georges Washington (et j'ai pu lécher la Liberty Bell!!!! pour tous les fans de How I Met Your Mother héhé). Ensuite direction camping, on a encore vraiment eu du mal à trouver le camping... je sais pas si on va tenir longtemps comme ça! Heureusement, on est une bonne team et on s'entraide bien.
Sinon, il fait toujours aussi chaud, mais vraiment, on est déjà un peu défoncé et voilà, courage courage. Et pis désolé pour les fautes et le manque de style, mais on est pressé!
Conclusion: journée vraiment épique, très dure pour les nerfs mais au final, on s'en est bien sorti.






Day 4

Après une nuit dans un chouette camping, avec des canards et des oies, on est parti pour Baltimore.
Première remarque, c'était une journée sans trop de problèmes, on s'est pas perdu (les routes sont enfin flechées correctement) et ça fait plaisir. La première nous a un peu stressé, du genre, comment va-t-on faire si on se perd tout le temps. En fait, on a bien pigé comment rouler aux states, c'est à dire n'importe comment, personne ne respecte les limitations de vitesse, on se fait coller au cul tout le temps, et dépasser à droite fait parti du code de la route.
Baltimore était magnifique et très plaisante,il a fait toujours toujours extrêmement chaud, alors que dans les cafés et restos, il fait -15... non les ricains n'ont pas compris encore les enjeux écologiques de notre temps!!!
Baltimore est une ville portuaire, où nous avons pu voir l'USS Constellation, un vieux Grément (qui a fait je ne sais plus quelle guerre mais c'est écrit dans mon routard...), visiter un musée d'art moderne, excellent et ludique (je ne peux montrer que quelque trucs, car les appareils étaient interdits dedans) et se promener sur le port. Nous sommes resté en tout 7 heures et passé une journée bien complète.
Nous avons réussi par la même occasion à éviter la pluie. Depuis le début, il fait hyper chaud et très humide (genre largement plus de 30°C, faut s'habituer pour dormir sous la tente, même la nuit, il fait très chaud) et une fois par jour il pleut des cordes! Le temps est complètement dingues ici... je sais pas si c'est normal, mais on a ça depuis le début.
Le soir, on est parti dans un camping tout près de Washington dans le Greenbelt park, un grand park, au centre duquel des rangers nous permettent de camper (pour pas cher, 16$ pour 3!!!). On va essayer de bien dormir, malgré la chaleur étouffante et les moustiques en abondance. Demain, visite de Washington!!! Ca va être ENORME!



Day 5

Il est 23h26, soit 5h26 chez vous, il fait 35°C et nous sommes à l'hotel vers Richmond en Virginia. Je profite de cette super chambre avec un bon Wifi pour poster tous ces résumés et uploader toutes ces photos (alors que les deux autres sont en train de rouiller à regarder Pimp My Ride sur MTV...)
Aujourd'hui c'était une journée legen... wait for it... DARY!! Washington est In-croyable avec tous ces monuments et ces mémoriaux. Tout ceci fait très américain, ils ont érigé des monuments gigantesques pour célébrer leur puissance, leurs présidents américains et leur grandeur. Au programme donc: White House, Capitole, Lincoln Memorial, Washington Memorial, Pentagone , serrage de main avec Obama, des trucs simples quoi :P... La ville est très mal fâmée parait-il alors, nous sommes restés dans le quartier central où tous les monuments sont. Le truc c'est que sur la carte, on a pas l'impression que les monuments sont si éloignés les uns des autres... C'est toujours aussi impressionant.

Nous sommes encore resté 8 heures, le temps de bien profiter et partir vers le sud trouver un hotel. Et attention, grande première dans le trip, on s'est fait arreté par les flics! Rien de grave, on a rien payé, c'est juste "drôle" de voir une bagnole derrière qui allume les girofares et on se dit "euhhhh c'est pour nous les gars? on fait quoi? on s'arrête?" (oui je sais c'est c**, de se poser ce genre de question mais c'est ainsi ^^).

Au niveau de la team, je pourrais dire que c'est vrai, on fatigue un peu (les nuits avec cette chaleur n'arrange rien) mais en fait, on est toujours bien en forme, on ne prend pas de risque sur la route (ça c'est pour les parents lol). Par contre, on est vraiment bien soudé, on s'éclate comme des dingues et on a déjà bien trashé la caisse (j'ai des vidéos... après 3 jours de route elle est déjà bien en bordel).
Demain, une grosse journée voiture est prévu, prochain stop dans les environs d'Asheville pour atteindre les Great Smoky Mountains, un national park qui s'annonce so beautiful ;)

Stay tuned les gens, à dans quelques jours!









7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mat = guitariste groupe australien sur Day3 ?
DN6M

Matthieu Piou-piou a dit…

euh, pourquoi australien?
et pourquoi DN6M?

Neloo a dit…

Pourquoi la façon dont tu parles des routes et de la conduite des américains me fait-elle penser à celle que j'ai connu quand j'ai fait mon road trip au maroc ? ^^

Matthieu Piou-piou a dit…

road trip au Maroc? je vois que j'ai à faire à une aventurière! :)

Neloo a dit…

A mes heures, oui ^^

Road Trip total adventure, même. Partie avec mon homme, mes parents et deux 4x4 aménagés pour l'occasion... Destination ? Inconnue... Outil ? Une carte du Maroc (et dieu sait qu'elles sont absolument incompréhensible et incomplète) et une boussole...

Mais ça va, on est revenu entier ^^

Certainement le plus beau voyage de ma vie... Tiens d'ailleurs je vais en mettre les photos sur flickr et je te mettrais le lien, si ça t'intéresse !

Neloo a dit…

En fait, il y en a un peu trop pour toutes les mettre sur Flickr (je n'ai pas vraiment le temps de les redimensionner ^^) donc si tu veux les voir, files sur mon profil FB : Hélène GLOUX

Matthieu Piou-piou a dit…

merci beaucoup!!
je regarderai tout ça avec grand plaisir, ça avait l'air trop chanmé ton road trip! je t'ai envoyé une request sur fb.
par contre, pour l'heure le devoir m'appelle^^! see ya!