samedi 1 août 2009

H2H Road Tour Day 7

Day 6

Etape : Richmond - Great Smoky Mountains.
Hier c'était une belle journée voiture. A l'origine, on devait aller faire trempête dans l'Atlantique à Virginia Beach mais on a été sage et préféré avancer sur la route. Rien à signaler en fait! Le but était vraiment d'avaler les kms, pour atteindre les "Smokies" dans les Appalaches en North Carolina. C'est un parc national sauvage et préservé de la civilisation. En toute sincérité, nous étions très impatient d'arriver et de voir enfin un parc national (le plus visité des US selon Wiki). On devait arriver dans la soirée et faire une petite rando le lendemain matin. Inutile de faire durer le suspens: on a été très déçu. Arriver à Cherokee, l'entrée du parc, on est ni plus ni moins tombé sur un amoncellement de fast food, hotels et conneries en tout genre (désolé pour le terme mais c'est vraiment ce qui convient) à acheter. En bref, aucune âme, la nature complètement bafouée, aucun chemin... en amoureux des grandes étendues vertes, j'étais hier soir dépité. En plus, le temps dans les Appalaches était pourri (complètement bouché et très pluvieux, seul point positif, on avait enfin des températures supportables).
Donc au sujet de ce parc, je suis "descendu de mon nuage" et j'ai compris ce que c'était vraiment en étudiant les maps du visitor center : un parc vierge où la faune et la flore est préservée mais pas fait pour la rando (à la limite un chemin "l'appalache trail" long de 70 miles qui traverse le parc mais sinon rien).
On a pu faire quelques photos en soirée en montant un peu en voiture (impossible à pied...). Le lendemain, on devait d'abord profiter du parc puis partir en direction d'Atlanta, visiter et descendre direction New-Orleans.



Day 7

On a changé de fuseau horaire! Nous avons à présent 7 heures de décalage avec Paris. Dans un motel aux alentours de Montgomery en Alabama, je me vais vous conter cette journée, intéressante mais pas terrible (ben oui, on devient difficile et boulimique niveau découverte maintenant lol).
Ce matin, on devait visiter les Great Smoky Mountains. Eh ben que nenni! Temps déplorable, brouillard, pluie etc, et malgré un belle motiv' pour se lever tôt, on a dû se résigner et reprendre la route... Il reste tout de même quelques clichés potables de cette montagne en réalité constamment déchirée par les nuages. En d'autres termes, ce que vous voyez, c'est à peu près les clichés de base qu'on nous présente au vistor center!
A 10h30, sous une pluie battante, nous sommes partis direction Atlanta en Georgia. S'en suivit une petite visite de quelques heures dans l'aprem. Je ne vais pas baratiner sur Atlanta: c'est une très grosse ville, faite pour les congrès et séminaires en tout genre, moche et un peu "ghettoïsée". Le seul truc très intéressant était la visite du centre Martin Luther King Jr et de sa maison d'enfance. Ce défenseur des droits des noirs aux US, plus jeune prix nobel de la paix est mort en 1968 et reste dans l'esprit de tous ici comme une figure innoubliable. On les comprend! Le centre est un magnifique hommage à son travail, sobre et intéressant, nous avons pu prendre conscience de tout ce qui se cache derrière le trop fameux "I have a dream".
A part ça, comme dit précédemment, Atlanta est moche et on avoue, on s'est senti assez mal à l'aise après s'être fait accoster 4 fois en 30 min pour avoir de l'argent dans un quartier où nous étions quasiment les seuls blancs... je ne pensais jamais devoir écrire cela, mais oui ça fait bizarre. Même le Routard le mentionne, c'est dire...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Day6. Y a rien à voir dans cet endroit. J'aurai pu te le dire avant, c'est l'endroit dans lequel nous nous étions fait prendre à 3 dans la chambre du motel alors que nous n'avions payé que pour une personne (les 2 autres étaient cachés dans le coffre de la voiture lors du check in). DN6M

Anonyme a dit…

z'auriez du passer à Nashville et aller voir les studios d'enregistrements de la country, je n'avais pas pensé à te le dire, sorry

Marckontheweb a dit…

Plus je te (vous) vous avancer, plus je t'(vous) envie :)

Tu devrais remettre les lunettes de soleil et le masque, ils vont croire à la résurrection du king of the pop et puis débrouille-toi pour suspendre un bébé au balcon, j'ai des journalistes prêts à payer très chers le scoop^^ je ne prendrai pas beaucoup promis xD

Marckontheweb a dit…

faute de frappe stupide : plus je te(vous) VOIS avancer :( dsl

Matthieu Piou-piou a dit…

Oui, c'est clair, les Smokies par Cherokee, y'a rien a voir! Pour les hotels, on gruge souvent le nombre de personnes, mais de toute façon on fait du camping dès que possible.

@Marcko: lol ça va toi sinon?