lundi 10 août 2009

H2H Road Tour Day 16

Sans m'enflammer je pense, et ce ne sont pas mes co-trip qui vont dire le contraire, que les 3 derniers jours ont été les plus riches et les plus impressionnant. Tout ce qui a été vu depuis le début a marqué nos mémoires, à jamais. Mais les derniers parcs visités, Monument Valley, Petrified Forest et Grand Canyon, eh bien je peux vous le dire : cela restera, pour l'instant, comme les plus belles découvertes dans nos vies respectives. Ce que la Terre nous a offert, je vais essayer de vous le retranscrire par quelques mots et surtout quelques photos, qui ne vont sûrement pas laisser transparaitre la beauté et l'immensité de tels lieux, mais vont vous donner une idée et, qui sait, vous donner envie d'y aller jeter un coup d'œil ;)
Voilà, bonne lecture!!! et nous demain c'est Viva LAS VEGAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stay tuned!

Day 14

Monument Valley, où ce que la nature a apporté de mieux au cinéma. On se souvient tous d'un bon vieux Western avec John Wayne (ou même de Retour vers le futur 3!), de ces décors désertiques insensés surmontés d'énormes rochers... Spectacle improbable et magique! Le long des 18 miles de pistes, nous avons serpenté en voiture entre les points de vue. Nous avions bien crû détruire notre bonne chevrolet car c'était limite du 4x4 et les grosses rafales de vent de nous aidaient pas. Résultat : une voiture complètement rouge (de sable... à l'intérieur comme à l'extérieur) et un bien usée (on a même crû à un moment qu'on avait bousillé la direction...), un balai d'autos qui visitaient le parc sur la piste (perso, j'ai pas trouvé ça terrible) et un paysage splendide. En fait, le parc ne se visite pas autrement qu'en voiture... mais bon, on est quand même resté ébahit!! Maintenant, on n'a qu'une envie : se regarder des western et se dire "Mer** quoi! on y était!!!"















Day 15

Après Monument Valley c'est Petrified Forest en Arizona qui nous attendait. Ce qu'on a pu voir: des ruines d'un village pueblo (village typique indien), des pétroglyphes (des dessins datant de 800 ans!) et une forêt pétrifiée (ben oui quoi Petrified Forest, faut pas sortir de polytechnique ou avoir fait une fac d'anglais!). En gros, il y a plusieurs millions d'années, le désert là, ben c'était une forêt (à l'époque des dinosaures quoi). Et ces arbres, empris sous les eaux et grâce à la sédimentation sont devenus un amas de pierre, mais pas n'importe quelle pierre: de véritables troncs d'arbres fossilisés et entièrement à l'état minéral!!!!!! Incroyable non? Regardez les photos, c'est juste édifiant! Et je vous assure, c'est dur comme de la pierre!













Day 16

Et voilà, on arrive au grand jour, avec un très très grand J! LE Grand Canyon National Park! Ecoutez, je vais arrêter avec les superlatifs, j'ai déjà épuisé mon vocabulaire. Et puis chaque jour, cher lecteur du monde et sa banlieue, tu lis des tonnes de "splendide", magnifique" et "incroyable" à se demander si je n'ai pas été embauché par l'office de tourisme... Donc trêve de blabla, le Grand Canyon, c'est le truc qui te replace à ton d'état d'humain, de petit être, de négligeable devant la grande mère Nature. Restons humble et modeste devant cette abyssale beauté!











Aucun commentaire: