lundi 23 août 2010
samedi 29 mai 2010
Pagesjaunes.fr : un bon avis, ça n'a pas de prix!
Billet sponsorisé par Adrider
On ne présente plus PagesJaunes, véritable monument du renseignement de proximité. En passant des fameux annuaires imprimés à internet, on peut dire que ce service a réussi sa mue, devenant plus rapide efficace et convivial. Cependant, l'évolution du site www.pagesjaunes.fr n'est pas achevée.
"Dépôt d'avis", kesako?
Il est question aujourd'hui de présenter le service "dépôt d'avis" du site sus-cité (ce qui est difficile à prononcer soit dit en passant, amusez-vous bien!). Voyez plutôt! Lyonnais de mon état, personne n'est parfait, je peux être tenté par un petit bouchon dans cette jolie ville qu'est Lyon.
Pour savoir quel restaurant choisir, je me suis fié aux commentaires d'autres internautes. C'est le moyen le plus simple de savoir où il est préférable d'aller. Pour faire vivre la communauté et ainsi aiguiller mon prochain dans ses choix, j'ai donc aussi crée un compte sur pagesjaunes.fr, simplement et gratuitement. Notez que l'on peut utiliser son compte Facebook directement.
Habitant depuis peu à Clermont-Ferrand et musicien à mes heures, j'ai déjà été dans plusieurs magasins de vente d'instruments. Mon compte étant crée, je peux désormais poster un avis sur l'un deux. Cela se fait très facilement. Il suffit de noter quelques critères tels que l'accueil, les prix ou le conseil puis d'étayer son propos en mentionnant ce que l'on a aimé ou pas, puis en donnant une appréciation générale. En 3 minutes top chrono, le commentaire est envoyé aux administrateurs de pagesjaunes.fr pour validation! Ainsi, si vous êtes clermontois et musicien, peut-être serez-vous sensibilisés sur certains aspects mentionnés dans mon avis!
Avec mon compte, je peux ainsi poster mon avis sur n'importe quel professionnel, des restos aux coiffeurs en passant par les hôtels.
Vous allez légitimement vous demander si beaucoup de professionnels sont commentés. Aujourd’hui, pagesjaunes, ce sont 1 600 rubriques dont plus de 935 commentés et plus de 100 000 avis déjà déposés! Autant dire que cela commence à être intéressant pour savoir où aller!
Concours « Commentez c’est gagner »
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, pagesjaunes.fr lance du 11 au 31 mai 2010 un grand jeu, « Commentez c’est gagner ».
Chaque avis déposé durant cette période donne une chance de gagner. 50 lots sont mis en jeu : une Peugeot 206, un séjour pour 2 au Mexique, un séjour pour 2 au Sénégal, des téléviseurs, des réfrigérateurs ou des chèques cadeaux d’une valeur de 100 €. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Il est encore temps, dépêchez-vous de poster des commentaires!
Conclusion
En résumé, il suffit de visiter www.pagesjaunes.fr, de créer un compte gratuitement et dès que vous avez un avis à faire partager, vous le postez comme indiqué ci-dessus. Cela sera utile à bien des gens! Faites vivre la communauté!
mardi 11 mai 2010
Comment stopper un combat de chats
dimanche 25 avril 2010
Sondage important: visiteur qui es-tu?
Il y a des jours où on se casse la tête à écrire un billet léché et bien ficelé, pourtant quasiment aucune visite ne vient honorer la qualité (ou pas) dudit billet. Et parfois, on poste une bribe de vidéo, un semblant de critique et les passions se déchainent, les visites augmentent exponentiellement...
Y'a-t-il une logique dans tout ça? Perso, j'en doute...
Pour essayer de comprendre ta venue, cher lecteur (ou chère lectrice, la gente féminine nous lit aussi parait-il), je te prie de répondre au sondage situé dans la colonne de droite. S'il vous plait les gens, ce serait vraiment sympa, c'est anonyme et ça nous donnerait des infos intéressantes! (infos que l'on pourrait aussi corréler avec nos stats Google). Plusieurs réponses sont possibles. Ce sondage est présent sur Marck et Matt attaquent le web, ainsi que sur Matt attaque le blog.
Merci de votre participation!
Vers l'infini et l'au delà!!!!!
samedi 24 avril 2010
Marck et Matt attaquent le web, premier mois
C'est bon, on a perdu Matt... on va le laisser dans son truc gentillement, bonne journée à tous et keep surfing!!
jeudi 22 avril 2010
mercredi 21 avril 2010
vendredi 16 avril 2010
Les 24 heures électroniques, Luxembourg
mardi 6 avril 2010
Erick Johannson, comme une vue de l'esprit
http://www.alltelleringet.com
lundi 29 mars 2010
Eurockéennes de Belfort 2010
Le topo est simple.
Les eurockéennes, meilleur festival du monde et de sa banlieue, c'est comme qui dirait ma maison.
J'habite à côté.
Et c'est là que le lecteur en mal de rock'n'roll s'offusque et se dit "quel bat*** mattattack! il habite juste à côté, il pourrait m'inviter quand même".
Que dis-tu cher lecteur, tu as besoin d'un squat pour les eurocks? Tu veux participer à ce festival, que dis-je, ce mythe? Tu veux "be part of", comme on dit chez moi?
Alors voilà, je l'annonce : tu es invité! Sérieusement. Envoie-moi un mail, un comment, un coup de fil, un pigeon ou des billets violets et tu auras le droit de passer un week end dans l'antre du rock'n'roll, le temple de Bob l'éponge, la cité de la musique (avec un grand "M" comme Mattattack) : j'ai nommé, CHEZ MOI (voir la photo ci-dessous, si ça envoie pas du rêve, moi je sais plus quoi faire)
Ciao, on s'appelle on s'fait une bouffe.
jeudi 25 mars 2010
Matt attaque Berlin, partie 1
Déjà, j'annonce la couleur, il y aura plusieurs parties. Rien d'étonnant, vu le nombre de photos que j'ai en stock. Et encore, je n'ai pas pu tout prendre, l'appareil étant soit interdit (concert à la philharmonie de Berlin, buste de Néfertiti...) soit le photographe n'était plus à même de prendre des photos (dans les bars surtout)...
Voici une première salve de photos. Elles ne sont ni classées dans l'ordre chronologique, ni commentées. Mais est-ce important? tant qu'il y a l'ivresse!
Au programme, les 2 premiers jours avec le Stadt Mitte (Porte de Brandenburg, Unter den Linden, Gendarmenmarkt), Kreuzberg, Scheunenviertel (Pacheles Kunsthaus), la Gemäldegalerie (des Rembrandt, des Dürer et surtout saurez-vous trouver le sosie de Sarkozy?), la cérémonie des Berlinale au Sony Center et mes lacets désormais célèbres...
Si le lecteur averti a des questions, je suis tout de même là pour répondre!