samedi 22 novembre 2008

Facebook : le meilleur ami de l'homme

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Hélas, oh grand hélas, les mots de ce blog ne vont pas s'envoler de si tôt, bien au contraire, ils sont gravés dans le marbre numérique. A la limite, il suffirait de faire sauter les serveurs de Google, mais bon ça ferait beaucoup de dégâts pour juste éliminer UN blog.
Pourtant, ce qui suit mériterait bien une petite roquette dans sa tête (dans la tête du blog, pas la mienne hein, ça vaut pas le coup la mienne est vide... le blog aussi est vide, de sens...), tant l'intérêt du texte est minime.
La solution la plus raisonnable serait, (attention mode plagiat), de mettre en place une SPAM soit Super Protection Anti Matthieu (j'avais prévenu!). Tu as les armes pour blogolutter contre la blogoconnerie, soit brave, tu PEUX le faire.

...
Voila, maintenant que y'a plus personne, je peux commencer mon job.
...


Dans les NPMM était donc mentionné : "écrire un billet sur Facebook".
Comme les NPMM (Notes Pour Moi-Même ou Notes Pour MaMatt, ça dépend celui qui le dit) ne s'envolent pas non-plus (les NPMM me le disent souvent "je Ne Peut M'envoler Maintenant), je dois m'y plier.
Facebook donc (que je raccourcirai dès à présent en FB). Si toi lecteur, tu ne sais pas ce que c'est, soit tu vis dans un sous-marin depuis plus d'un an (ça peut être marrant cela dit), soit tu vis au fin fond de la Patagonie et là, j'ai envie de dire "tu m'invites?".

Je me demande souvent, si FB est une mode : véritable changement dans notre façon de communiquer, ou juste un truc dans le vent? Vous allez bien vous lasser vous les 90 millions d'utilisateurs de FB, vous les 89 millions de visiteurs de mon blog (oui, j'ai encore 1 petit million à conquérir... quoi j'ai que 3 visiteurs?? mais euuuuh, le compteur il est tout caaaaassé, "c'est pas ma faute à moiiiiiii, si les gens tournent pas autour de moiiiii, MA-MA-TT, moi le MAMATT").

Qu'on se le dise, FB est un digne représentant du "twittage" (twitter, l'outil (enfin euh...) précurseur en matière de réseau sociale version inutile) en moins inutile, heureusement. Eh oui, avoue toi lecteur facebookien, que tu perds un quart de ta vie dessus! Tu es fragile et tu aimes être "entouré" de tes 3182... euh comment on appelle ça déjà sur Facebook? ah oui... "amis"...

Mais bon, personne n'est parfait, même moi, et pourtant toi lecteur, tu as des doutes sur ma personne . Des doutes tu as, et je te comprends.
Pour t'enlever toutes ces incertitudes, pour perdre mes 421,8 amis sur Facebook (le 0,8 c'est Rémy car il est petit) , je convis une nouvelle fois le monde mondial à regarder une vidéo, tournée et montée par mes soins. En bonus, et parce que c'est dans un mois noël, 4 photos sont au programme, par contre désolé, ich muss jetzt kurz auf Deutsch schreiben. Solliiiii Leute ! Guckt euch das erste foto an. Der Mattle ist überall und sogar im Schwarzwald!! Dazu muss ich zugeben, dass der Name ganz richtig ist : "SPITZMATTLEWEG", das ist ja wahr! Das war Spitze ;-)




Aucun commentaire: