samedi 7 mars 2009

Face de patate

Et hop, un sujet léger!
L'actu en patates, excellent blog de Martin Vidberg, avait refait le portrait de Facebook (!) , en illustrant ce que tout le monde pense au sujet du plus connu des réseaux sociaux.
Je sais pas toi, lecteur du monde et de sa banlieue, mais moi ça ne me concerne pas. J'ai pas encore de diplôme...

4 commentaires:

marckontheweb a dit…

J'ai lu quelque part que les employés se dénonçaient entre collègues pour x raisons (x ne représentant pas forcément un but sexuel ^^ mais tout et n'importe quoi, bien que cela puisse être rapproché d'un passage sous le bureau....).

Nous n'avons plus à prouver l'efficacité des recherches d'informations sur les réseaux sociaux. Une vraie mine d'or pour les pirates ;=)

Cela fait réfléchir aux conséquences et à la durée de vie d'un post sur le web, et de l'importance du contrôle de référencement, qui sur Facebook est par défaut standard si je me souviens bien.

Mais peut-être que trouver une photo de son patron en slip peut apporter une promotion soudaine...

Matthieu Piou-piou a dit…

Intéressant marckontheweb!

Qu'entends tu par "standard" au sujet du contrôle du référencement?

J'ai sinon deux trucs à dire:

1.Il faudrait peut-être arrêter de diaboliser les réseaux sociaux: ce sont des "outils" de communication (oui j'ose utiliser le mot "outils") et de partage.
L'Internet même est un espace d'expression et de partage, comme la rue en bas de chez toi ou moi. Chacun peut en faire ce qu'il veut. J'écris ce que je veux sur le web, j'en suis responsable, tout comme les infos que je veux bien laisser paraitre sur Facebook. Evidemment, il y toujours la hantise de LA photo comprométante postée par un pseudo-ami... franchement, si un collègue veut me faire ch*** en montrant un cliché de moi nu avec une plume la-où-tu-sais, il a pas besoin d'un Facebook ou je ne sais quoi!!

2.Que l'utilisation du web au boulot soit réglementée et régulée, c'est bien normal (comme toujours, il y a des personnes extrêmes qui twittent, chatent, blogent et autres néologismes, pendant les heures de TAF). Et comme toujours les extrêmes sont néfastes et répréhensibles.

marckontheweb a dit…

J'entends juste que le profil est suffisamment référencé sur google pour qu'on trouve sur la même page le nom, la photo et les amis. Ca fait beaucoup à la fois. Il semble cependant que cela change selon les comptes...

Après pour ma part je ne diabolise aucun service, je veux juste dire qu'il faut faire gaffe à ce qu'on laisse traîner sur le web et qu'il faut regarder de plus près les services qu'on utilise.

Matthieu Piou-piou a dit…

absolument d'accord avec toi ;)