mercredi 24 mars 2010

Un grand jour: le dernier jour de cours... de ma vie

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai mis un point final à ma vie étudiante, en ce 23 mars 2010. D'ailleurs, nous sommes déjà le 24, la soirée a été bien arrosée (tout bourré je suis et je trouve que j'écris pas si mal, l'accoutumance aidant) car c'est un jour très, voire trop, particulier.
A l'heure où le diplôme d'ingénieur nous tend les bras, toute ma promo se souvient. Beaucoup de galères et autant de grands moments, voilà à quoi on pense en ce moment si intense.
C'est la fin d'une épopée, la dernière page d'une histoire, qu'on le veuille ou non, il y aura un avant et un après.
Avec pas mal d'émotion, on s'embrasse, on se congratule, on se dit au revoir ou à bientôt. Certains au revoir résonnent comme des adieux, d'autres laissent entrevoir une possible future rencontre.
Quoi qu'il en soit, restez tous comme vous êtes, c'est sans doute la fin de quelque chose, mais c'est surtout le début d'une autre aventure... la tienne, la mienne, la nôtre.

Aucun commentaire: