mercredi 20 mai 2009

Un blog, ça crée des liens

La blogosphère... ahhhh la fameuse blogosphère.
Le nombre de "h" dans cette belle onomatopée matinale trahit sûrement mon admiration envers cette entité, abstraite et abyssale.
Très à la mode et surexploité, ce terme met en scène les nouveaux acteurs du web 2.0, j'ai nommé: les bloggeurs, ces petits gens qui partagent leurs avis, commentaires, humeurs, tout en attendant des retours, liens, référencements.
Un bloggeur est un paradoxe à lui tout seul: égocentrique et généreux, il pense aux autres tout en espérant que les autres penseront à lui. Qu'on ne me ressorte pas le discours du type "j'écris un blog pour me faire plaisir et je me fous d'être lu ou non", on sait tous que c'est faux. Ecrire pour soi, c'est une chose mais être lu et partager en est une autre, bien plus gratifiante et intéressante.
C'est pour faire vivre cette grosse bouboule tissée de blogs, que je vais plébisciter deux sites web à connaître et à visiter: marckontheweb.blogspot.com et Nothomb.forumactif.com.

Marckontheweb a une plume, une vraie, et prend tous ces plus beaux pinceaux pour dessiner son paysage culturel. Livre, musique, cinéma, il écrit, on lit et on apprécie.
Quant au deuxième, tout est dans l'adresse (bon point d'ailleurs pour le référencement ;)). Ce forum, encore jeune et insouciant, te permettra, lecteur-forumeur, d'avoir des avis éclairés sur les plus ou moins fabuleux romans d'Amélie. Mais ce n'est pas tout! (quelle belle accroche, non?)

Après le fond, la forme.
Avec un design assez noir voire sanglant, on pourrait croire que nous sommes tous dans la même "veine", si j'ose dire. D'où ma question (bien bêbête pour finir sur une note légère):
pourquoi ce choix de design?

Voilà amis du Web et de Navare, bon surf.

5 commentaires:

degseb a dit…

Pas faut tout ça ^^

Matthieu Piou-piou a dit…

ben écoute... si tu le dis ;)

CATHY a dit…

Merci de ton passage sur mon blog, cela me fait grand plaisir.
J'espère que tu y as passé un bon moment et que tu reviendras me rendre visite.

marckontheweb a dit…

Flûte, je ne m'attendais pas à être surpris en survolant comme à mon habitude ton blog :)

Je n'ai pas de plume(s), et pas trop de poils non plus.

Merci d'apprécier ce que je fais en tout cas.

Je pense que je vais te copier sans honte pour faire moi aussi un article sur les blogs et sites que j'aime :)

@+

Helios a dit…

lol le pire c'est que tu as raison.

Moi au debut, je faisai surtout mes blog pour moi et ça me faisait plaisir de voir ecrit avec des images, rassemble dans une page web toutes les choses differentes que j'aimais. c'est alors qu'arrivèrent les premiers commentaire et là ça a produit une telle joie que j'en suis devenu (comme tout blogeur) addict ...

je voudrais bien revenir au temps d'avant XD !