dimanche 12 octobre 2008

Comme si c'était hier...

Karlsruhe



Karlsruhe



























Hier Karlsruhe, juste au nord de la Schwarzwald, aujourd'hui, Maulburg-Schopfheim juste au sud.

J'avais récupéré un tas de photos de Karlsruhe pris d'un deltaplan et je viens de les retrouver : sur la deuxième, on voit très bien la config spéciale des bâtiments autour du (fameux!) chateau de KA. Enfin, il faut connaître ou avoir un oeil averti.
"Lass dich mal in KA blicken" qu'on m'avait dit après mon départ de là-bas. Ca tombe bien l'aller-retour est prévu (enfin plus ou moins)!

C'est sûr que cette année, c'est moins la studente Stimmung, mais l'Allemagne et sa chaleureuse ambiance est toujours présente. D'ailleurs, bon point pour ici, il y a beaucoup moins de Franzooooose ("ach noch ein Franzooose" qu'on pouvait entendre à Ka, deuxième maison de l'étudiant erasmus français)
et ça, j'aime! Sinon, le boulot se laisse apprivoiser sans mal et en gros je fais des trucs chanmé et cool (j'avais dit que je m'autorisais des écarts de style :P).

Voila, c'est donc après un week-end rondement mené (malgré une sorte de sciatique du coureur, qui m'a bien fait douiller samedi) et en écoutant Wir sind Helden (je n'ai toujours pas compris pourquoi la deutsche Musik ne passe pas les frontières... toi lecteur fais moi plaisir et tape (pas trop fort hein, ça fait mal sinon) ce groupe sur youtube, t'auras le droit à un bécot) que je rédige ce post du dimanche-soir-et-demain-ya-taf.

Ah oui tiens, encore une photo avant de partiiiiiiiiiiiiiiir. Cet aprem, kilomètre 47 (non je déconne j'en sais rien, j'ai pas regardé) je vois un gros tunnel chelou pas éclairé (pourtant j'étais sur un chemin balisé). Je me dis "ouah, c'est quoi la blague là, j'vais me faire bouffer là-dedans". Et en fait, ce beau tunnel pour vélo (!) et promeneurs, s'éclaire quand on commence à y rentrer dedans. Ahh ces allemands...


4 commentaires:

MP a dit…

Comment ça il y a d'autres groupes que Tokio Hotel en Germanie?

Matthieu Perruche a dit…

genre t'écoute tokio hotel

ah ben braaaaaavo! ;)

MP a dit…

Et "l'effet papillon" passe les frontières? Benabar était invité sur Canal, et je suis sûre que ses chansons ne traversent pas le Rhin...

Matthieu Perruche a dit…

En allemagne, ils kiffent "Voyaaaaaaaaage voyaaaaaaaaaage". Mais si notre musique s'exporte bien plus!