mardi 24 février 2009

Le monde est à nous, mais pas sans vous!

Aujourd'hui, point d'actualité!
Point de billet intéressant non plus.

Quel est donc l'objet de ce post, après tout?
Chers lecteurs assidus et acidulés (ce qui ne veut rien dire j'en conviens) vous vous souvenez sûrement du post où je décris notre prochain road trip aux USA.
Nous allons donc vraiment nous lancer, à deux, dans cette aventure. L'itinéraire est modifié en conséquence car, comme prévu, nous ne partirons que 3 semaines.

Je jette donc un pavé dans la marre et j'annonce devant l'internet tout entier (ma sourie en a des frissons):

Nous cherchons quelqu'un d'assez fou pour nous aider dans notre quête routière du Savoir et de la Connaissance, en d'autres termes : un Sponsor!

Plus sérieusement, au cas où il y ait vraiment quelqu'un de fou:
Le trip nous coutera entre 2000 et 3000 €, nous économisons pour ça, mais nous pourrions faire de la publicité en échange d'une toute petite aide financière.
J'avoue être tout à fait novice dans le domaine, je n'ai aucune idée des codes. En ces temps de morosité économique, ce n'est pas le bon moment de parler de sponsoring mais bon en parler, au moins, ça ne coute rien!

Tout ceci n'est pas de l'e-mendicité, appelons cela plutôt de l'opportunisme.
Il y a peut-être quelqu'un, quelque part, d'intéressé, ou du moins qui aura lu ce post jusqu'au bout.

Si un navigateur égaré trouve cette bouteille jetée à la mer, qu'il se manifeste, j'en serais ravi.
A bientôt!


PS : A mes détracteurs : oui ce voyage est inutile à la société et très peu écologique, oui je rêve, oui cette idée de sponsor est stupide et oui, nous sommes stupides!


On veut juste se construire le plus innocent des mensonges : le monde est à nous.


dimanche 22 février 2009

Web au féminin : Pénélope Jolicoeur

Qui ne connaît pas Pénélope?

Si j'en fais la pub depuis un moment sur mon blog (colonne de droite, scrolle un chouïa, voilà tu l'as fait, tu es génial(e)), ce n'est pas pour faire genre. Pénélope Bagieu de son vrai nom (voir photo ci-dessous au cas où tu sois parisien(ne) et que tu la croises dans la rue) , n'a pas besoin de moi pour assurer sa popularité. Je connais son site depuis à peine quelques mois, mais apparemment elle représente la nouvelle vague de dessinatrices en mode décomplexées.
Elle a d'ailleurs mené que dis-je porté à bout de bras, une action avec la Croix Rouge pendant la période de Noël pour récolter des fonds.

J'invite toutes celles et ceux qui lisent ces lignes à regarder son site (oui son site ne se lit pas, il se regarde!!). Je pense que tout le monde doit connaître et que j'étais le dernier des éléphants à être à la page.
Elle n'est pas que blogueuse, mais je n'en dis pas plus. A vous d'en découvrir davantage!

Beaucoup d'humour, de finesse, de légèreté, en un mot comme en cent : énorme!
Ah oui, j'oubliais, pour les fainéant(e)s qui veulent même pas chercher le lien :
www.penelope-jolicoeur.com

Marathon de Freiburg : 29 Mars 2009


Deuxième étape course à pied pour cette année 2009 : le marathon de Freiburg. Cela se situe dans le Baden Württemberg, tout près de la frontière française. En quelques chiffres, cette course c'est :

- 42,195 km
- 11 000 coureurs
- 100 000 spectateurs
- 42 groupes de musique

En bref, une immense fête à laquelle je vais participer pour la première fois. Ce sera la journée des "premières fois" d'ailleurs, car ça représentera aussi mon tout premier marathon! Je participerai au challenge entreprise sous les couleurs de ma boite Endress+Hauser.

Alors, pour prétendre un jour faire toi aussi ton premier marathon, décolle ton petit postérieur de ton fauteuil (de ministre en sky) , chausse tes runnings et va faire un tour tranquille dehors. Tu verras, tu ne le regretteras pas!
A ce propos, une idée movie : Run Fatboy Run.

Ce n'est pas le meilleur film du monde mondial, mais pour un dimanche pluvieux avec le chat sur les genoux, c'est tout à fait conseillé!
Histoire d'un looser qui s'enfuit lors de son propre mariage, il tentera de reconquérir la main de sa belle en... courant un marathon à Londres. Rien que ça!


A voir absolument en VO, pour apprécier l'accent so british des protagonistes, et biensûr avec le chat sur les genoux (si pas de chat, c'est foutu, je peux rien faire pour toi).




samedi 21 février 2009

Une nouvelle qui clignotte

La nouvelle ne l'est plus, nouvelle. Et pourtant, elle déchaine les passions musicales de tous les teenagers et anciens teenagers. Blink 182 est de retour. Après une séparation en 2005 et deux groupes plus ou moins bons, le trio de San Diego a officialisé la préparation d'un nouvel album pour l'été 2009.
N'en déplaise à certains, Tom, Mark et Travis vont refaire de la musique "commerciale", des morceaux "pour ados" et réécrire des textes "débiles". Et alors?
A moins que...
C'est presque la seule réserve des fans. Tous attendent un retour aux sources, avec des mélodies faciles et des thèmes loufoques : en bref, comme avant, du défouloire musical, drôle et sans prise de tête. Hélas, les années ont passé et vu le changement de cap orchestré par les membres avec Angels and Airwaves et +44, on peut être dubitatif quant à la teneur du prochain album.
A voir... enfin à écouter dans quelques mois!

Blink en 2005, c'était ça !




Aujourd'hui, un des nouveaux groupes issus de blink c'est ça...




Albanel et le wifi : stupeur et tremblement

Punk is not dead...web willPeut-être le début de la fin : la ministre de la culture envisage de filtrer les sites accessibles par Wifi. A lire sur PC Inpact, qui s'est procuré le document officiel utilisé par Christine Albanel pour soumettre cette proposition. Au sujet des Hot-spots gratuit, « (...) en tirer parti suppose, à l’instar de ce qui se pratique dans le domaine de l’internet mobile :
  • D’une part de mettre en place une instance ayant autorité à définir et garder actif des portails « blancs » où se retrouveraient les sites utiles à la vie économique, culturelle et sociale du pays.
  • D’autre part, restreindre à ces portails les accès Wi-Fi à l’Internet que proposent à titre gratuit des entités publiques (municipalités, leurs écoles, les hôpitaux ou les universités) , voire des personnes morales privées (Mac Donald, ..)). »
Le "World Wide Web" pourrait donc se retrouver sur les points d'accès wifi moins "World Wide"... Pour nos web-libertés, ce n'est pas encore le début de la fin, mais ça commence à sentir étrangement le pâté.

jeudi 19 février 2009

Les boulets de Cannes, non?

lundi 16 février 2009

Cannes, suite (royale) et fin (au McDo)

Amis Snobs bonsoir,

vous désirez savoir comment s'est terminé ce weekend cannois riche, en émotions et en paires de lunettes Dior? vous ne tenez plus en place et même votre jacuzzi en marbre du Togo n'arrive plus à vous relaxer? N'ayez crainte, la fin de l'histoire la plus hype de 2009 est ici.


Samedi, après une visite de Cannes, pour compter le nombre de Rolex et de paires de nich... euh lunettes de soleil, on est allé à l'Eglise du Suquet, qui domine toute la baie de Cannes. J'y avais déjà été la veille, tellement c'est beau, tellement c'est grand, tellement je roule en Ferrari, tellement c'est Cannes.

L'après-midi, direction Mandelieu-la-Napoule!! Et que ce passe-t-il à Mandelieu-la-Napoule? Je vous le donne dans l'émile (prenez un chewing-gum) : la bien connue Fête du Mimosa!
Le massif de l'Esterel est tout jaune, c'est assez surprenant, et pour cette fête, des chars sont montés, tout en... Mimosa!! bien joué lecteur avisé, tu as suivi. On a juste vu la préparation mais ça avait l'air assez incroyable. Le temps n'était lui pas complètement incroyable, c'est bien le seul moment du weekend, où le soleil jouait à cache-cache.

Sans perdre de temps, on est reparti sur Cannes, pour se faire un gros ciné : la grosse classe quoi! Mais comme partout dans la capitale du BoBoïsme, la classe se paye cash : 9€ (put***) pour une place de ciné, ça fait quand même mal aux fesses. Heureusement, pour soulager ces hémorroïdes subitement contractés, rien de tel que de bons sièges en cuir pour s'endorm... enfin pour visionner attentivement un grand film. Nous autres, n'allons pas se goinffrer d'un film pop-corn américain, non... On aurait-dû?
On a donc été voir Ricky de François Ozon. Sans blaguer, je suis content de l'avoir vu pour me forger une opinion. Comme a écrit Le Figaroscope, c'est un OFNI (Objet Filmique Non Identifié). A voir!! ou pas... Ozon est un artiste, faut-il encore comprendre l'art.

Dimanche, Semi-Marathon de Cannes! Quelques mots pour résumer:
3000 Participants.
Conditions absolument excellentes.
1h35'12'' pour moi, 1h33'58'' pour Etienne.

En bref, super course, presque d'équipe, notre duo ayant failli marcher jusqu'au bout.
Pour finir cet excellent séjour, on a rien trouvé de mieux que de passer à McDo (plein à craquer, à croire que le McBigRacletteNugCheesyRoyalTasty Burger fait hype... à tous les snobs qui lisent ce billet, dites moi, c'est possible de manger un McDo et en même temps, de tenir la laisse en or du Chiwawa?) et de rouiller sur la plage, tellement on était cuit, tellement on avait la flemme, tellement on était à Cannes.

Voila chers bobo-lecteurs, vous savez tout ou presque!
++

CannesVendredi, minuit au bord de l'eau et au clair de lune


Semi de CannesC'est là où je me suis dit "m**** il faudra se lever"


Star WarsEtienne Solo et son Chiwawa-bacca


Pirates des CaraïbesJack Sparrow, le Tipiak des Caraïbes



mouetteA moi?


MandelieuMandelieu en Jaune


Préparation de la Fête du Mimosa (1)


MandelieuPréparation de la Fête du Mimosa (2)


Mandelieu
Samedi aprem...



Semi de CannesDimanche, Semi : Remise des prix (1)


Semi de CannesSemi : Remise des prix (2)


Croisette CannesLa croisette dimanche après-midi, noire de monde

vendredi 13 février 2009

Cannes, Premier jour

J'ai toujours rêvé de dire ça (La cité de la peur pour les noobs). Ce n'est donc plus une surprise pour personne, mamatt is at Cannes for an awesome weekend.
Arrivé tôt ce matin, j'ai déjà pu profiter de la Côte d'Azur. Autant être clair, il fait super beau mais au bord de l'eau avec le Mistral qui souffle, euh, je me les suis caillé quand même!

Pour une fois sans partir dans mes délires, je veux juste faire un petit signe de là-bas où le ciel est bleu, où le soleil n'est pas jôôône mais jauuuune (oui AL c'est aussi du plagiat, je m'en souviens aussi c'est pire! lol) et où les gens sont très jet set.
Désolé par contre, ce soir, pas de photo car le wifi sur lequel je suis est super instable.
De toute façon, j'ai trop la flemme et il faut que je cherche le deuxième member de l'awesome weekend dans peu de temps. Ma flemme s'explique d'un côté par le fait que je me suis bien promené (c'est ça de monter 34 fois et demi les marches et de s'agenouiller devant l'empreinte de Chuck Norris) mais surtout pour avoir dormi dans un lunéa en mode Orangina (la pulpe est pas resté en bas, ça non) qui plus est avec des alsaciens (vous ne m'aurez jamais aha!!)
Pour info, le demi dans la montée des marches c'était sur les mains, pour le challenge.

Au programme :
- dans une heure, diner en bord de mer les pieds dans l'eau et le bonnet sur le tête
- demain, poser avec Johnny Depp, Uma Thurman et Shrek (et même les incarner!), se baigner le bout des ongles des doigts de pied, aller fêter le mimosa et se faire un movie dans LA cité du cinéma!

Voila, stay tuned!

UP : j'arrive à uploader quelques photos!!! enjoy

Du côté de Saint Raphaël

Le palais des festivals et ses marches





Le Vélo'V à la cannoise


L'Hotel de ville

La main de Dieu


La neige n'est pas loin

L'Eglise du Suquet


Coucher de soleil sur le massif de l'Esterel