samedi 11 août 2012

Japon Le Riz-Tour Jour 14

Jour 14 : Le Nijo-jo ou un samedi sous la pluie

Un réveil en douceur ce matin où nous savourons un énooorme petit déjeuné gratuit et jovial à notre auberge. Fini les expéditions hasardeuses et bien trop onéreuses au "kombini" du coin ! Après moult lavages de slips et autres t-shirts, nous partons à la recherche d'une poste que nous trouverons fermée... Nous ne nous laissons pas démonter et partons donc au Nijo-jo, où j'ai vraiment adoré le Palais Ninomaru. De beaux jardins également, petite déception car nous ne pouvons pas nous y déplacer librement, et que nous devons faire face aux giboulées... A noter : de grandes parties de l'édifice sont en restauration.
En gros un prix qui pique le cul (600 yens) mais visite extraordinaire (pour le palais shogunal).

Nous partons ensuite pour une petite marche et tombons sur les galeries marchandes "Teramachi" et "Shinkyogoku", un dédale de galeries marchandes interminables, parsemées de temples et sanctuaires. Un mixe tradition/modernité indéniable et...déroutant.
Enfin sortie de toute cette cacophonie, nous retrouvons notre chemin direction notre nouvelle cantine, une chaine de "family restaurant" - désolé j'ai zappé le nom mais elle est reconnaissable : plus classe que la moyenne et sa musique jazzy reposante et agréable (ça change des vielles chansons mélancoliques et de la j pop insupportable) - bon accueil et plats succulents, un peu plus cher que les autres mais ça vaut le coup. Un repas copieux, goutu et riz à volonté ! (Mattou = très content!)

Bonne nouvelle! Il ne pleut plus et fait même plutôt doux, nous nous rendons alors sur les quais de la rivière Kamo où se déroule actuellement le "Kyo no Tanabata", un festival composé de divers d'illuminations, nous nous posons tranquillement sur les quais d'en face et savourons ce doux moment.
Sur le chemin du retour nous remarquons un gros va-et-vient au niveau du château que nous avons visité plus tôt dans la journée et observons qu'il semble possible de rentrer gratuitement, c'est alors que nous tombons sur un superbe son et lumière qui nous rappelle notre Lyon lointain...



Aucun commentaire: