Jour 28 : Hakuba, thank you very much Noriko-san
Hier matin nous avions l'intention d'aller faire une petite rando du lac Aoki mais faute de train nous décidons alors de partir à pied de la maison de Noriko. C'est alors qu'en chemin, une chose incroyable arriva. Un vieil homme à bord de sa petite camionnette s'est arrêté pour venir nous voir et nous demander ou nous allions, et se proposa de nous déposer ! Il nous a donc gentiment amené au lac en voiture alors que nous n'avions même pas l'intention de faire de l'auto-stop. Vraiment étrange, mais tellement chaleureux. Du coup, après au moins 15 bonnes minutes (voire plus) de trajet, qui, soit dit en passant, nous a évité des heures de marche et d'attentes ferroviaire, nous avons pu profiter du lac Aoki. Toutefois nous n'avons pas pu nous baigner cette fois ci....
Le soir, nous avons pu manger (et préparer ! photos à l'appui...) des Okonomiyaki, spécialité d'Osaka et d'Hiroshima, avec Noriko et ses amis. Encore un fabuleux moment. Les Okonomiyakis constituent vraiment un plat excellent, très bon pour la santé et pour le moral bien sur! Nous pensons encore au petit Cockateel "Chanti" qui a fini d'égayer le repas et d’ébouriffer nos cheveux.
Merci beaucoup Noriko pour ces deux jours excellents!
Jour 29 : Et ouiiiiiiii, ici à Naganoooooooo!
Arrivés vers 13h, nous avons littéralement galéré pour trouver l'auberge. En demandant notre chemin, un homme et sa petite fille nous ont aidé. Encore une fois, on est resté sur les fesses. Cet illustre inconnu nous a offert un paquet de croissant tout frais. "It's a present", nous a-t-il dit dans un anglais approximatif. Les Japonais nous auront décidément gâté! Et le problème est qu'à chaque fois, on ne sait pas comment les remercier et l'on reste tout penaud devant tant de gentillesse.
En début de soirée, alors que l’atmosphère s'est quelque peu rafraichit (et oui Nagano, c'est pas vraiment la haute montagne et les températures sont de nouveau torrides), nous avons visité le Zenkoji, un temple bouddhique dont les constructions en bois demeurent parmi les plus anciennes et imposantes du pays.
Pour la nuit un autre programme tout aussi interessant s'imposa à nous. Au Takei Jinja se déroulait un matsuri (festival traditionnel). De quoi passer une bonne soirée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire