Aujourd'hui dernier véritable jour à Kyoto. Pas que nous partions demain, non non. Il nous reste deux jours à passer ici, mais nous allons les mettre à profit pour partir, enfin, à Hiroshima et Nara. Espérons que la Japan Rail ne rencontrera pas les problèmes des jours derniers, mais vu aujourd'hui, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Le matin, Inari.
Vous ne pouvez pas aller a Kyoto sans aller à Inari, du pur bonheur, le plus gros de coup de cœur de Kyoto pour l'instant.
Des milliers, peut être même des millions de Torii, une balade magnifique au cœur de la foret.
Revenons à la gare de Kyoto et partons en direction des berges et rejoignons le Nishi-Otani, un beau temple. Nous nous rendons alors au magnifique temple Kiyozumi. malheureusement un feu de branches est brulé dans l'enceinte et nous avons du mal à en supporter la fumée. Nous descendons par les jolies rues commerçantes à l'allure plutôt traditionnelle, une jolie balade.
Nous arrivons au sanctuaire Yasaka , bien sympa mais nous ne nous y attardons pas très longtemps et prenons la Shijo Dori pour repasser dans le ravissant quartier de Gion.
Nous rentrons par notre petit chemin habituel direction l'auberge où nous observons le Gozan Okuribi sur le toit en compagnie d'un charmant buffet home-made offert et de quelques locataires, le tout dans une ambiance joviale bien entendu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire