lundi 13 août 2012

Japon Le Riz-Tour Jour 16

Jour 16 : Nagoya, c'est pas marqué dans les guideeeeeeuhhhh...

Que le plus important à vivreeeeeuuuhh... bref je sais pas d'où viennent ces relents Obispien, la chaleur peut-être, pour l'heure je dois écrire.
Quand une ville n'est dans aucun guide, cela doit signifier qu'elle n'a pas un attrait touristique particulier. Nagoya est une de ces villes. Évidemment, nous n'avons pas vu toute la ville mais l'excursion d'une petite journée ne nous a pas ému. Nagoya est la 3e ville la plus peuplée du Japon et a été en grande partie détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nos conclusions de la journée : c'est pas vraiment jolie, c'est vraiment sale et délabré (moi ça m'a fait penser à Atlanta aux USA, une ville industrielle pauvre et ghétoïsée, c'est brutal à écrire mais c'est comme ça!) et l'unique site touristique, le Château de Nagoya reconstruit en totalité après 1945, est cher (500 yens par personne) surtout qu'il ne présente pas beaucoup d'intérêt.

L'avis de Nana : ville très urbanisée, rues commerçantes douteuses, parcs dégueus, chats moches, des beaux tournesols : bonne chance Sylvain !

Avis à ceux qui ont apprécié Nagoya de réagir pour nous ouvrir les yeux si nous sommes passés à côté de quelque chose!!

Demain, journée à Hiroshima où Osaka on ne sait pas encore!




Aucun commentaire: