En direct de la charmante bourgade de Takayama (si vous prenez une carte c'est à peu près au centre du Japon, dans les montagnes)! Les derniers jours ont été riches, pas en temples et en sites touristiques pour une fois, mais en paysages et en rebondissements. Voici le détails de ce derniers jours sous le signe de la nature et du camping.
Jour 22 : Takashima ou vamos a la playa
C'était dimanche et comme prévu nous avons quitté Kyoto. Après 9 jours, nous commencions à avoir nos petites habitudes et il était vraiment temps pour nous de sortir de la ville. Direction le lac Biwa, plus grand lac du Japon (en voyant sur une carte c'est vrai qu'il est très énorme!) pour camper au bord de l'eau. Après 1h30 de train et 1h de marche, nous avons trouvé un camping à Takashima, sous les pins et au bord de l'eau. Franchement pas mal du tout. J'ai même osé appeler ça le "Maubuisson japonais", la famille comprendra en regardant les photos. Problème : c'est assez cher (3100 Yens la nuit pour un emplacement et rien d'autre, douches payantes...) et loin de toute commodité. Après un petit bain dans une eau chaude pire que la Méditerranée, nous sommes partis à la recherche de vivre avec nos petits pieds. Après 3h de vadrouille, nous avons retrouvé notre tente favorite avec de quoi manger. Le soir, à part des feus d'artifices partout un peu relou et un groupe de gars un peu bruyant, c'était bien sympa et frais avec un vent qui a tellement soufflé qu'on en a eu des vagues!
Jour 23 : Nagahara les beaux dégâts
C'est la journée chaos. Vous prenez deux compagnons bien chargés (nous) avec une liste de campings et un un JR Pass, des campings (pas beaucoup) éloignés des gares, dans de petits villages paumés, chers et pas accueillant pour un sou, vous secouez et vous obtenez une journée de merde. Vous avez compris. En résumé, on est parti à 9h, on a pris le train, marché, revenu, attendu le train (parce qu'il y en a 1 par heure, ben oui on est à la campagne!), repris le train, re-marché, retrouvé un camping, posé la tente, reparti, remarché, re-attendu, repris le train, acheté à manger (car rien du tout sur place), re-reparti, re-re-attendu le train, re-repris le train, re-remarché et enfin récompense, il était 18h, on a pu savourer notre premier repas de la journée dans un endroit magnifique. Voilà!
Jour 24 : Takayama
Le camping c'est bien chouette mais au Japon, ça peut être bien la galère. En témoignent les 2 jours que nous venons de passer. D'ailleurs, petite aparté, on n'a pas tout à fait la même culture du camping au Japon, tout du moins là où on a été. Ici, on campe à la journée, voire à l'après-midi en famille autour d'un barbecue et on repli le soir. Rares sont les familles qui restent une nuit. Ainsi, il y a deux tarifs : celui de journée et celui de nuit. Et CA, ben on n'avait pas forcément COMPRIS! Cela explique le fait que l'on soit resté désappointé devant les tarifs! Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus, on cherchera quand même à faire du camping par la suite.
Ce matin, on a continué le trip en direction de Takayama. Levé à 7h, le temps de faire un petit-déj idyllique en bord de lac agrémenté d'un petit plouf, on a pris le train. Au menu, pas moins de 4 correspondances pour atteindre notre but. Nous aurions du arriver à 15h, hélas problème technique sur les voies (ça n'arrive pas que chez nous), du coup nous avons dû prendre un tout petit tortillard qui est arrivé à 17h. Cependant, le trajet était de toute beauté serpentant dans les montagnes et longeant de jolies rivières de montagnes. On a pu trouver une auberge de jeunesse, car pas de camping dans le coin. Après une petite balade en début de soirée, Takayama nous plait déjà énormément et nous laisse une première impression excellente. Perso, c'est la première fois que j'ai une aussi bonne première impression ici. Une petite ville de basse montagne, tranquille et agréable, où les commerces ferment le soir à 19h (oui ça existe!!!!!! tout ne reste pas ouvert et allumé H-24!! enfin on a trouvé ça!) et où il fait bon! Bref, ça a l'air bien sympa, on a prévu de rester 2 jours mais va-t-on craquer et se poser un jour plus (d'autant plus que l'auberge est top!)? Pour info, aucune des photos n'est modifié, la couleur du soir était simplement dingue tout à l'heure! A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire